s
Journal
L'Indice Barbe Rituels, mars 2016

Au milieu du mois, nous vous avons invité à répondre à un sondage TRÈS IMPORTANT.

Ce sondage visait à déterminer si la barbe était une tendance passagère, durable ou même éternelle. Nous avons les réponses et, croyez-nous, elles sont claires, nettes et précises!

Voici les résultats pour le premier sondage. Nous referons le sondage tous les deux mois pour suivre l'évolution de la tendance parce que la barbe, c'est sérieux!

Qui a répondu?

401 personnes ont répondu au sondage. Oui, on sait, c'est quand même pas mal de monde. On vous aime, nous aussi.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que plus d'hommes que de femmes ont répondu au sondage. Mais bon, Rituels étant un magasin d'objets pour messieurs, personne n'en sera surpris. Il y a quand même eu 37 répondantes féminines. Mesdames, au prochain sondage, on VEUT entendre vos voix!

Si vous pensiez que la barbe "c'est une affaire que les jeunes trouvent cool", détrompez-vous : les répondants au sondage les plus nombreux ont entre 35-45 ans, et il y a de plus nombreux répondants de +45 ans que de 18-24 ans. (Non, vous n'êtes évidemment pas vieux à cet âge, mais votre nombril est quand même sec.)

Qu'en pensent les hommes? 

Si on se fie aux hommes, il semble que la barbe a encore de beaux jours devant elle! Environ 55% d'entre eux disent qu'entre eux et leur barbe, c'est à la vie à la mort. 34% se disent que c'est bien, mais 8% pensent passer à autre chose cet été.

Quant à ceux qui n'ont jamais trouvé la barbe cool et qui détestent voir celles des autres, ils ne sont que 3%. On vous aime quand même, BANDE DE FRUSTRÉS! ;)

Qu'en pensent les femmes?

Oh. Il y a une pomme dans le ver, une couille dans la soupe, une chèvre dans le toaster (?), messieurs. Si vous êtes 55% à croire que la barbe c'est à la vie, à la mort, seulement 32% des dames sont du même avis que vous.

49% de celles-ci trouvent que "Ça va" et 11% se disent qu'il serait temps que ça disparaisse cet été.

Quant à celles qui n'aiment vraiment, mais vraiment pas ça? 8%. C'est quand même une dame sur 12, ça.

Évidemment, vous portez la barbe pour vous, mais si vous le faites aussi pour plaire aux dames, il sera intéressant de surveiller l'évolution de cet écart dans le temps.

D'ici là, puisque vous êtes nombreux et nombreuses à aimer la barbe, laissez-nous vous offrir ce qu'il y a de mieux pour en prendre soin! ;)

On en reparle dans 2 mois, lors des résultats du prochain sondage!

PS : on sait que ce sondage n'est pas représentatif de grand'chose puisqu'il n'a été fait qu'auprès de notre clientèle ou de sympathisants de Rituels. Mais on s'amuse quand même! ;)