s
Journal
On cherche l'aide de camp du Colonel (adjoint/adjointe administrative, marketing et service à la clientèle)

Pour assurer la croissance de Rituels, Le Colonel a besoin de protection rapprochée. Ainsi, il pourra vaquer à ses occupations (bridge, golf et probablement picoler un peu, ben chill, en te regardant bosser et en criant parfois un peu pour que tu bouges plus vite. Maiiiiissss non. Ceci est une blague.)

Nous estimons les besoins pour ce poste à 2-3 jours/semaine AU DÉBUT, avec une évolution rapide vers un temps plein avec la croissance de l'entreprise.

On a besoin de TOI pour...

  • Marcher (vite) à côté du Colonel, d'un air très occupé, lors d'occasions mondaines, sociales et d'affaires.
  • Assurer la tenue de livres et le classement des factures au quotidien, avec le support d'une technicienne comptable externe lorsque requis (préférence pour l'utilisation de Xero).
  • Faire le suivi des commandes passées auprès des fournisseurs et s'assurer du paiement des factures selon les ententes parce que, bon, ces gens travaillent dur et on les aime.
  • Alimenter régulièrement le dashboard des principaux indicateurs clés (KPI). Tu ignores ce qu’est un KPI? Pas grave, suis ce lien!
  • Générer et commenter, une fois par mois, un bilan comptable, un rapport des ventes, un état des inventaires et différents KPIs facilitant la prise de décision (extraction des données à partir de Shopify, Xero, Stitch Labs et autres applications).
  • Gérer les commentaires et les contenus sur les médias sociaux (Facebook et Instagram) en l'absence du responsable (c'est moi ça, "le responsable").
  • Participer à la création d'un calendrier média et assurer le suivi de celui-ci en gérant les campagnes publicitaires sur Facebook, Google Adwords et autres canaux (radio, journaux, etc.)
  • Coordonner les projets visant la croissance de l'entreprise (création d'un site Web, logistique événementielle, logistique d'ouverture de boutiques).
  • Supporter le personnel en boutique (gestion, application des procédures d'opération, etc.)

Oui, mais Colonel, et mon avenir dans tout ça?

Si tu sais lire entre les lignes, c'est un profil appelé à grandir en même temps que l'entreprise. On n'en dit pas plus parce que nous sommes des gens énigmatiques, mais relit bien la définition des tâches et imagine tout ça quand nous aurons 500000 employés dans 867 pays. Tu seras un général ou un maréchal, rien de moins!

Ça débute comment?

Par quelques jours en boutique. Eh oui, tout le monde passe par là. Même le Colonel! Il faut connaître les clients, les produits et les processus. Alors tu devras, Padawan, travailler au moins une bonne semaine en boutique avant de commencer à en tirer les ficelles.

Tu placeras les produits sur les tablettes, tu répondras aux clients, tu apprendras à connaître les marques, tu passeras même le balai à la fin des quarts de travail... ainsi, quand un employé aura besoin de ton aide plus tard, tu comprendras ses tourments et saura comment l'appuyer.

Ça demande quoi?

  • Maîtrise ou capacité d'apprentissage TRÈS rapide des outils suivants : les Z'internets en général, Google Drive, Shopify, StitchLabs, Xero ou autre outil comptable reconnu.
  • Être à l'aise dans une entreprise qui utilise une méthode de développement à peu près agile (tout le monde est impliqué, on bouge rapidement en apprenant de nos erreurs, on est fermes sur les objectifs et les dates, mais souples sur les moyens, on préfère qqch d'imparfait qui fonctionne que qqch de parfait à l'état de documentation, on essaie de mesurer et évaluer le succès de tout ce qu'on fait, on écoute nos clients, mais surtout, on les observe).
  • Posséder un excellent niveau de français (parlé et écrit), et un très bon anglais des affaires.
  • Expérience de travail et éducation pertinentes. Z'à vous de voir. Non, votre thèse de doctorat intitulée "Comment capter l'énergie des fées" ne nous impressionnera pas, mais un technicien comptable qui a du guts et du vécu en affaires pourrait y arriver.

Et ça paie bien?

ES-TU FOU PADAWAN??? On n'a pas une cenne! (Mais non, c'est pas vrai. On en discutera, et si on trouve la bonne personne, on lui offrira même des rabais sur les produits. Au pire, tu les revendras sur le marché noir pour payer l'épicerie, nous ne sommes pas regardants.)

Toujours là?

D'abord, bravo pour ta capacité de concentration.

Ensuite, si tu crois qu'il y a "possibilité de plus puisqu'affinités" : michael@rituels.ca