s
Journal
Colonel, as-tu fouillé dans les poubelles pour remplir ma boîte?
  • Michael Carpentier
  • 2015-06-29
  • Chez Rituels

Soldat, s'il y a une chose que Le Colonel n'aime pas (à part un tas d'autres choses, mais on en reparlera plus tard), c'est le gaspillage. Pour répondre brièvement à votre question, OUI : le Colonel fouille (presque) dans les poubelles pour finir de remplir votre boîte avant son expédition.

En fait, dès les débuts de Rituels nous avons tenté d'éviter le gaspillage, autant pour des raisons économiques qu'écologiques. Nos fournisseurs nous inondant de boîtes (elles-mêmes remplies de papier ou de carton pour protéger les produits pendant leur périple vers notre entrepôt) et de catalogue divers, nous avons rapidement constaté l'absurdité d'acheter des matériaux de remplissage pour vos colis alors que nous en recevions des tas chaque semaine.

Nous avons donc équipé le QG d'un déchiqueteur à papier tout ce qu'il y a de plus standard et BOUM, deux problèmes réglés d'un seul coup!

Avec le temps, nous avons aussi ajouté les publicités non sollicitées (donc TOUTES les publicités) reçues par la poste. Un beau tas de papier chaque semaine!

En plus de 5 ans, nous n'avons jamais fait l'achat d'un produit de remplissage à usage unique : au lieu d'acheter du papier neuf (même recyclé), de lui faire parcourir des centaines de kilomètres dans un camion de livraison pour simplement l'enfouir dans une boîte qu'on expédiera illico pour plusieurs autres kilomètres (et de vous refiler la facture), nous préférons réutiliser ce que nous avons sous la main.

À vous de le recycler, ou même de le composter. À la guerre comme à la guerre!