s
Journal
Survivre en vacances, partie 2 : des produits pour bien se tenir
  • Michael Carpentier
  • 2015-07-14

C'est les vacances, mais attention : c'est pas une raison pour perdre la face (au propre et et au figuré, hein!)

De quoi un gentleman a-t-il besoin pour conserver une tenue digne, qu'il soit au camp de pêche ou au Shangri-La Toronto?

Barbu? Une huile à barbe estivale, évidemment!

Si vous êtes du type bord de mer, l'huile à barbe Sang d'Ancre vous permettra de ramener un peu de vos vacances dans votre barbe avec ses effluves de tempête en mer.

 

 

L'huile à barbe "Urban Garden" de Bearbrand vous rappellera vos soirées avec des amis tout près du BBQ, à côté des fines herbes et du jardin.

 

Huile à barbe Urban Garden Beardbrand

Rasé de près?

Vous ne portez même pas la barbe pendant les vacances? Il vous faut donc un rasoir de sûreté facile à transporter. Plus petit, plus léger, à laisser dans le Dopp Bag à l'année pour les départs impromptus, le rasoir de voyage de Merkur est parfait pour les déplacements quand on veut rester léger.

 

Et pour ceux qui n'aiment pas monter/démonter leur arme à chaque utilisation, le rasoir de sûreté Merkur 34c est identique au rasoir le plus populaire de Merkur (le 38c), mais avec un manche un peu plus court.

 

Un déodorant qui ne vous irritera pas

L'été, on transpire davantage et, à moins de vouloir salir ses chemises et s'irriter les aisselles, il est parfois préférable de se donner "un peu de lousse" et d'utiliser un déodorant plutôt qu'un antisudorifique.*

Ce déodorant 100% naturel de Ursa Major empêchera donc les mauvaises odeurs de transpiration de se former, sans vous irriter.

* Vous voulez un bon truc pour éviter de trop transpirer quand même? Utilisez un antisudorifique le soir, juste avant de vous coucher. Ses composantes actives pourront ainsi pénétrer les pores de votre peau pendant la nuit, quand vous transpirez le moins. Ainsi, vous bénéficierez de ses effets le lendemain, même si vous prenez une douche en vous levant et beaucoup moins tacher vos chemises. Appliquez un déodorant après la douche et tout ira bien!

 

Une crème de rasage qui rafraîchit


Crème à raser West Indian Limes Truefitt & Hill

La crème à raser "West Indian Limes" de Truefitt & Hill procure une mousse hyper riche et sa fragrance estivale rendra votre rasoir plus rafraîchissant.

Un savon de rasage qui sent l’été

Pour ceux qui préfèrent le rituel du blaireau pour se raser, le
 savon pour la barbe Citron Neroli de Hudson Made
 produit une mousse épaisse et une fragrance d'agrumes rafraîchissante qui change des odeurs de salon de barbier.

Un hydratant facile à utiliser

Après l'exposition au soleil, il faut hydrater sa peau. Baxter propose un hydratant qui fait aussi bien le travail pour le visage que les mains ou le corps

Un gel douche qui rafraîchit

Le gel pour la douche 100% naturel "Citrus Riot" de Ursa Major contient de l'aloès, de la pelure de lime, du gingembre et du pin. Doux pour la peau et très efficace, il vous réveillera avec son odeur vivifiante!

Un gel pour la douche qui remplace 4 produits


Au lieu de transporter un gel douche, un shampooing, un hydratant et une crème à raser, glissez une bouteille de YLF par Triumph & Disaster dans votre sac et le tour est joué.

Oui, la bouteille est de format généreux, mais elle remplace 4 produits. Bon deal.

--

Remerciements à Catherine Côté pour les photographies d'ambiance et à Catherine et Sylvain de l'Auberge Carpe Diem pour les décors intérieurs. Située au coeur de Charlevoix, l'auberge Carpe Diem vous offre le luxe suprême : le calme et la paix, tout près des principales activités sans avoir à en subir les inconvénients.