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Journal
Responsable des ventes et du service en boutique, Rituels St-Roch
  • Le Colonel
  • 2015-11-20

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En bref

Responsable du service et des ventes en magasin avec le sourire demandé(e).

Heures variables et les plus régulières possibles (entre 12 et 24 heures semaine).

Attitude > Expérience.

Salaire fixe, sans commission.

Écrire à : michael@rituels.ca

Ne PAS vous présenter sans rendez-vous svp, merci!

En pas si bref

La boutique Rituels du quartier St-Roch a besoin de renforts.

Si tu es prêt à te joindre au Colonel et à Catherine-la-Barbière, si tu as envie de travailler dans un quartier vivant et de sniffer des produits qui sentent bon toute la journée, on a une mission pour toi.

Pour réussir, il faudra :

  • Apprendre à connaître nos produits, leurs créateurs, leurs histoires, assimiler l'esprit de la marque Rituels et l'incarner auprès de nos clients. Pour ça, il faut vraiment aimer nos produits, leurs créateurs, leurs histoires et l'esprit de la marque Rituels. :)
  • Patrouiller le plancher de la boutique de 2 à 3 jours par semaine pour s'assurer qu'aucun client ne reste triste, seul ou démuni.
  • Regarnir les tablettes à mesure qu'elles se vident. Et oui, elles se vident! Surveiller l'état des stocks lors des ventes, aviser l'État major quand ils deviennent critiques pour que les réapprovisionnements requis soient faits.
  • Porter un regard critique sur la présentation de la boutique, replacer les items qui tentent de s'enfuir ou se laissent aller et proposer des aménagements qui provoqueront la frénésie et l'éblouissement de nos clients.
  • Opérer la caisse pour conclure les transactions (nous utilisons Shopify/Stripe, et notre "caisse" est en fait un iPad. Pas de panique, c'est facile.
  • Recevoir et entreposer les commandes qui arrivent.
  • Préparer les commandes faites en ligne pour l'expédition. C'est follement amusant, on se bidonne sans cesse.
  • Lorsque le temps le permet, offrir et préparer un café aux clients qui ont une apparence de gens qui aiment le café. On les reconnaît aisément. Les autres pourront aussi souhaiter un peu d'eau, du thé ou savoir qui a gagné le match d'hier. On veut qu'ils soient heureux, vous serez responsable de leur bonheur entre le moment où ils entreront et celui où ils sortiront de la boutique.
  • Participer à l'entretien et au bon fonctionnement général de la boutique : en langage clair, ça veut dire qu'il faut parfois passer le balai, aller chercher du lait ou placer des boîtes sur des tablettes.

Équipements requis pour cette mission

  • Des disponibilités régulières 2-3 jours par semaine et les week-ends. Pas TOUS les week-ends mais pas non plus un dimanche sur 3, quand la lune est pleine et seulement si la marée est descendante en Sagittaire sul'side, tsé. Et oui, c'est du commerce de détail et parfois, les gens magasinent la fin de semaine. La vie est ainsi faite, on t'aimera quand même à distance si ça ne te convient pas.
  • Un sourire franc. On aime nos clients, on les conseille et c'est eux qui décident s'ils achètent ou pas. On les guide, on ne les pousse pas.
  • Expérience préférable dans la vente au détail et/ou le service à la clientèle.
  • Un intérêt réel pour les produits de rasage, de soins, la mode et les accessoires de qualité pour hommes.
  • Parler en langues (plus d'une, mais une seule à la fois de préférence) aussi un atout parce que bon, il y a parfois des touristes à Québec. C'est ainsi. (Le Klingon ne compte pas dans le décompte de "plus d'une".)

On t'offre

Notre bonne volonté.

Des prix préférentiels sur tout ce qu'on vend.

Du café (et du bon!) quand vous en voulez.

Un salaire. Ben oui, on est généreux comme ça, nous! (Et oui, on offre plus que le salaire minimum.)

Si t'es encore là à nous lire et que tu penses que c'est pour toi, vas-y. Écris-nous, et mets-y de la passion, on a hâte de te lire, te voir et même t'embaucher!

michael@rituels.ca

Et stp, pas de visite à l'improviste. On fait ça comme une grande personne et on prend un rv avant. Merci!