s
Journal
Le rasoir de sûreté, aussi pour les femmes!
  • Michael Carpentier
  • 2018-03-08

 

OBTENEZ 20% DE RABAIS SUR LES RASOIRS DE SÛRETÉ AVEC LE CODE : 
UNRASOIRPOURMADAME

Entrez le code dans le panier d'achat en ligne. Valide en ligne et en boutique jusqu'au dimanche 11 mars à minuit, un rabais par personne, non cumulatif avec d'autres rabais.

--

Mesdames, vous êtes habituées à magasiner chez nous pour vos copains mais là, faut qu'on parle... de vous.

Depuis la publication de l'article "4 solutions de rechange au rasoir à lames jetables" sur Ton P'tit Look, vous êtes nombreuses à nous demander :

"Est-ce que je peux me raser les jambes avec vos rasoirs?"

La réponse? OUI, les femmes peuvent se raser avec un rasoir de sûreté.

Ces rasoirs coûtent moins cher, sont aussi doux, plus beaux et plus écologiques que les trucs en plastique jetable vendus en pharmacie. En plus, pas de taxe rose chez nous : les rasoirs sont vendus au même prix aux hommes qu'aux femmes! ;)

Est-ce que tous les rasoirs de sûreté font l'affaire pour les femmes?

Oui! Nous recommandons cependant de choisir un rasoir dont le manche offre une bonne préhension dans des conditions glissantes et qui sera facile à manipuler du bout des doigts lorsque vous serez rendu au bas des mollets.

Notre sélection de rasoirs de sûreté

Je peux acheter n'importe quelle lame?

Oui, tant qu'il s'agit de lames pour rasoirs de sûreté*.

Les brevets protégeant la conception de ce type de lames ayant expiré dans les années '70, vous ne serez pas prisonnière d'une entreprise qui vous vendra des lames à +3$ après vous avoir presque donné le rasoir avec les premières lames.

Lames pour rasoirs de sûreté

* Attention, 95% des rasoirs de sûreté utilisent des lames dites DE (pour Double Edge), mais la compagnie Schick a créé dans les années '70 des lames de type "Injector" (qui rasent toujours aussi bien aujourd'hui). Nous proposons d'ailleurs un rasoir moderne de ce type, qui facilite les manipulations lors du changement de lame et procure un rasage plutôt doux.

Et ces lames, elles coûtent moins cher et durent aussi longtemps?

Les lames pour rasoirs de sûreté coûtent BEAUCOUP moins cher (à partir de 0,15$ la lame!) et durent aussi longtemps que les lames vendues en pharmacies.

Comme elles ne sont pas collées les unes sur les autres (il n'y a qu'une lame par côté), la tête du rasoir "bourre" moins avec le savon ou la crème à raser.

Une fois que la lame montre des signes de fatigue, pas de scrupules! On la jette et, comme elle est faite d'acier, et finira ses jours en rouillant, pas en laissant derrière elle une coquille en plastique pour des milliers d'années.

OK pour les jambes, mais... pour le reste?

Pour "le reste" comme pour toutes les parties du corps où la peau est plissée ou très délicate, nous conservons une réserve.

C'est plutôt facile pour les aisselles mais pour l'aine, ça demande un certain apprentissage. Les risques de coupures sont un peu plus élevés dans ces conditions qu'avec un rasoir à cartouches, mais l'essai peut en valoir la chandelle!

Je peux utiliser mes produits habituels?

Si vous les aimez, absolument! Votre savon, gel et crème à raser feront aussi bien le travail avec un rasoir de sûreté qu'avec votre truc rose en plastique.

Si vous considérez utilisez des produits plus naturels, permettez-nous de vous proposer la crème à raser naturelle de Ursa Major, une huile à raser sans fragrance à l'huile d'argan ou notre gel de rasage au charbon pour les peaux sensibles.