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Journal
Le printemps arrive, tu cherches un emploi? Viens vendre des affaires pour monsieurs!
  • Le Colonel
  • 2017-03-08

Au lieu de faire comme l'an passé et d'attendre (trop tard) que nos équipiers-étudiants favoris partent en stage/voyage/mission/se pogner le beigne sur une plage, cette année nous nous y prenons à l'avance. Un gars se dompte.

On a besoin d'un peu d'aide MAINTENANT pour la boutique Rituels Saint-Roch, et nous en aurons besoin davantage cet été. Viens te faire le dents sur nos rasoirs (hein?) en attendant les vacances, parce que l'horaire de cet été sera ouvert en priorité à ceux et celles qui auront de l'expérience. La vie est ainsi faite.

Le poste

Voici une liste à points. Ça fait plus sérieux. 

  • Responsable du service et des ventes en magasin + préparation et expédition des ventes en ligne.
  • Sourire obligatoire, expérience préférée, connaissance des produits appréciée. Sur ce dernier point, tout s'apprend et il nous fera plaisir de vous offrir 3 jours de formation (payés), mais si vous n'avez pas d'intérêt pour les produits eux-mêmes, aussi bien faire autre chose, la vie est courte. On ne cherche pas qqun qui "cherche une job", on cherche qqun qui veut travailler ici. Ce qui vous fournira une job du même coup, n'est-ce pas merveilleux!
  • Nous sommes dans une ville touristique : pouvoir répondre aux touristes dans leur langue est un gros atout. (Nous ne recevons que très rarement des gens parlant le budukh, désolé.)
  • Heures variables mais les plus régulières possibles (entre 12 et 24 heures semaine).
  • Salaire horaire (sans commission) plus élevé que le salaire minimum, mais moins que la rente annuelle de l'Aga Khan. On vous aime déjà, mais vous ne pourrez pas vous acheter une île et trimbaler un premier ministre en hélicoptère avec le salaire offert, disons. On fait de notre mieux, ce qui laisse quand même un peu de place au bonheur, n'en doutez pas.

Plus de détails

Voici une deuxième liste à points, au cas où ce ne serait pas encore assez sérieux. Le travail consiste à :

  • S'assurer qu'aucun client ne reste triste, seul, démuni ou les mains vides quand il ne souhaite que les remplir d'objets rutilants. On ne pousse pas, mais on aide.
  • Regarnir (joliment) les tablettes à mesure qu'elles se vident et porter un regard critique sur la présentation des items. Une fois ce regard porté, vous avez même le droit d'agir et de proposer des améliorations. C'est fou. 
  • Aviser l'État Major quand les stocks de certains produits deviennent critiques pour que les réapprovisionnements requis soient faits.
  • Opérer la caisse avec brio (nous utilisons Shopify/Stripe, et notre "caisse" est en fait un iPad. Pas de panique, c'est facile. Si tu pouvais terminer le premier tableau de Mario Bros sans perdre toutes tes vies, tu y arriveras. Sinon, toute cette histoire commence bien mal. Bien mal.
  • Recevoir et entreposer les commandes des fournisseurs.
  • Imprimer, assembler et peser les commandes faites en ligne pour l'expédition. On a une balance, pas besoin d'amener la tienne. (Et si tu te promènes avec une balance dans tes poches, c'est un brin louche, soit dit en passant.)
  • Lorsque le temps le permet, offrir et préparer un café, un thé ou même raconter une bonne blague pas-trop-grivoise-svp aux clients. Le café, c'est aussi pour vous. Moins de 23 par jour svp.
  • Participer à l'entretien et au bon fonctionnement général de la boutique : en langage clair, ça veut dire qu'il faut parfois passer le balai, aller chercher du lait ou placer des boîtes sur des tablettes.

Intéressé(e)?

Envoyez votre cv à : catherine@rituels.ca

Sinon, passez le déposez en boutique!