s
Journal
Le rasoir de sûreté pour les têtes rasées
  • Michael Carpentier
  • 2019-02-26
  • Rasage

Est-ce que vous pouvez entretenir votre tête rasée avec un rasoir de sûreté? Absolument! Plusieurs de nos clients le font depuis longtemps, mais nous vous recommandons de suivre quelques règles pour transformer cette corvée en plaisir.

Utilisez le bon rasoir de sûreté

Évitez les rasoirs au profil trop agressif, comme ceux à peigne ouvert. Puisque le rasage de la tête ne peut être fait "à vue", vous vous fierez beaucoup aux sensations du rasage.

Nous suggérons donc un rasoir au profil standard ou peu agressif ou, encore mieux, un rasoir à tête ajustable.

Nos recommandations de rasoirs pour la tête

Favorisez les produits doux, ou naturels

La peau de la tête est très sensible, et son assèchement la rendra difficile à raser de près et provoquera des démangeaisons. Pour les éviter, choisissez un produit de rasage et un hydratant naturels, sans parfum synthétique.

Utilisez un produit de prérasage

La peau de la tête ne bénéficie pas d'un "coussin" de muscles comme votre visage: un produit de prérasage fournira une couche lubrifiante supplémentaire et préparera les poils au passage du rasoir, réduisant les risques de coupure.

Huiles et crèmes de prérasage recommandées pour la tête

Préférez les huiles et les crèmes de rasage non moussantes

Pour plusieurs, une huile de rasage naturelle de qualité sera d'ailleurs suffisante comme seul produit de rasage. D'autres préféreront ajouter une couche de gel ou de crème à raser en plus de l'huile de prérasage. Préférez alors un produit non moussant, qui restera liquide malgré l'exposition prolongée à l'air.

Vous pouvez bien sûr utiliser une crème à raser moussante et un blaireau, mais la tête demandant plus de temps à raser que les joues et le visage, la mousse pourrait sécher et rendre le rasage plus difficile.

Crèmes et produits de rasage non moussants pour la tête

Ne lésinez pas sur l'hydratation

Une fois votre tête bien rasée, le plus important reste d'en hydrater la peau. Nous suggérons d'éviter les toniques ou splashs à base d'alcool, qui assèchent la peau.

Hydratants après-rasage pour la tête

Entretenez toute la journée!

Le cuir chevelu produisant beaucoup de sébum, il est plus difficile à nettoyer que la peau du visage, surtout après un effort physique ou un moment au soleil bien chaud.

Pour éviter l'accumulation d'un résidu gras, nous suggérons de vous entretenir la tête régulièrement avec les lingettes nettoyantes et hydratantes de Ursa Major. Selon quelques-uns de nos clients, elles font des miracles!