s
Journal
Notre équipe grandit!
  • Michael Carpentier
  • 2017-04-13
  • Chez Rituels

On entend chaque jour parler des déboires du commerce de détail et d'un certain marasme économique. Par esprit de contradiction (vous nous connaissez...), nous avons décidé de lutter contre le courant au lieu de suivre celui-ci. Au lieu de brûler nos rames en pleurnichant, nous ajoutons des membres à l'équipage pour ramer plus fort.

On vous les présente avec grand plaisir!

Ian E. Beaudet : investisseur et conseiller stratégique

Après ses études en administration des affaires et avoir fondé une firme de localisation et traduction technique de logiciels en 1992, Ian est devenu conseiller principal en technologie pour Apple Canada.

Il a par la suite occupé le poste de gestionnaire des ventes et du développement de Apple en Europe Centrale, au Moyen-Orient et en Afrique.

Voulant pousser l'exotisme un peu plus loin, il est finalement passé chez Wanadoo, ancienne division du géant français Orange, comme directeur des ventes, marketing et communications pour le territoire de Madagascar, où il a habité. On a définitivement un faible pour les explorateurs!

Ian est désormais à la semi-retraite, mais actif dans le domaine de l'investissement. C'est à ce titre, et en tant que responsable de projets spéciaux, qu'il se joint à Rituels.

(Oui, il y a encore des gens assez fous pour investir dans le commerce de détail. Nous, on préfère croire qu'ils ont des couilles en bronze et un coeur en or!)

Francis Bédard : responsable du développement Nord-Américain (hors Québec)

Francis a complété un cursus académique en administration des affaires en passant par Québec, Tampa et Tokyo, où il a passé un an et demi.

Passionné par l’impact du numérique sur le commerce, il a été chargé de projets et responsable du développement des affaires en agence Web à Montréal et Québec pendant 7 ans. En 2013, il a cofondé Shareapass, un service en ligne de partage de billets d’événements ou de congrès.

Amoureux de la matière et curieux d’exploiter un commerce “bricks and clicks”, il a aussi démarré A/2 Mobilier, une boutique qui offre des classiques du mobilier des années ’50 et ’60.

Dans le but de fusionner ses compétences et ses passions, Francis se joint à l’équipe de Rituels afin d’y développer le marché nord-américain.

--

Bon, assez fêté. Pardonnez-nous, m'sieurs-dames, on doit retourner au boulot. On a un monde à conquérir après tout, et c'est plutôt vaste!