s
Journal
Quelques produits pour la barbe en été
  • Michael Carpentier
  • 2016-06-22

Ahhh l'été! Il fait soleil, on joue dehors, on fait de la moto, on lutte en bedaine contre le kraken, on glande dans les plaines avec son fixie et toutes ces activités plus amusantes les unes que les autres... mais qui donnent chaud, et nous salissent la barbe!

On a donc quelques suggestions pour vous, fiers barbus.

(Vous voulez voir tous nos produits pour la barbe? Pas de problème, c'est par ici!)

Pour la barbe poussiéreuse, sale ou qui sent le sport

Pourquoi ne pas se laver la barbe avec un shampoing normal? Parce qu'il assèchera votre poil, pardi!

Voici donc une sélection de savons et shampoings à barbes naturels offrant des fragrances parfaites pour l'été.

Pour la barbe sèche et terne

Longue journée à la plage, au soleil et au vent? En voilier dans les Caraïbes, à l'air salin, avec 7 de vos "cousines"? Il faut hydrater cette barbe pour éviter qu'elle ne devienne fourchue, piquante et hors de contrôle. Cet été, on choisit une huile à barbe hydratante avec une fragrance fraîche et légère!

Un peu de tenue!

C'est beau le lustre, mais si votre barbe a besoin de discipline, ce baume à barbe de Sang d'Ancre offre une tenue qui résistera mieux à la chaleur que la plupart des autres. Et il est fait au Québec!

Alternative avec une fragrance rafraîchissante pour l'été, le baume à barbe hydratant de Truefitt & Hill réduit les démangeaisons et hydratant la barbe et la peau en dessous avec du beurre de karité, de l'huile de jojoba et de l'aloès.

Parlant de discipline...

L'été, on se relâche. Ce n'est pas une raison pour avoir la barbe folle par contre.

Si vous êtes du genre actif, ce peigne à barbe pliant de Kent facile à transporter dans vos poches ne vous quittera pas. Fabriqué en acétate, il ne générera pas de statique.

Plus chic? Ce peigne à barbe en corne, fabriqué dans les Pyrénées, impressionnera presque autant que le yacht de votre beau-frère. Mais son yacht, ça ne lui donne pas une belle barbe.