s
Journal
Un nouveau défi pour Rituels!
  • Michael Carpentier
  • 2018-07-19

Chers amis, préparez-vous à lire le billet de blogue le plus important de notre courte-mais-mouvementée-et-oh-combien-agréable histoire.

Votre barbe est peignée? Vous êtes bien rasé? Vous avez pris un double espresso? Vous êtes prêts? Allons-y.

Il y a environ une semaine, La Maison Simons a fait l'acquisition de Rituels.

Relisez la phrase précédente. Reprenez une gorgée de café.

Oui, LA Maison Simons, réputée pour son service à la clientèle imbattable et son amour des arts a choisi de faire de Rituels sa toute première acquisition d'entreprise en 178 ans d'histoire.

De dire que nous sommes honorés est une expression très modérée. #OMGWTFOMG (Bon, ça soulage.)

Qu'est-ce que ça change (ou pas)?

D'abord, la boutique Rituels et notre boutique en ligne poursuivent leurs activités normalement. Le service de nos barbières sera toujours offert. Les moments passés avec vous sont précieux, et permettent de vous proposer des produits très spécifiques avec un degré d'expertise à l'avenant. On ne veut pas s'en passer!

Plusieurs produits de marque Rituels seront bientôt disponibles sur le site Web de Simons, mais offerts GRADUELLEMENT dans les magasins Simons. Pourquoi pas LÀ, MAINTENANT, TOUT DE SUITE? Parce la gestion de 15 immenses et magnifiques magasins partout au Canada est un défi colossal qui ne peut pas subir d'improvisation : nous souhaitons prendre le temps de bien faire les choses!

Nous aurons bientôt de l'aide pour la logistique, qui est un gros défi pour les PME qui commencent à avoir un certain succès en ligne : Simons a une capacité de recevoir des tonnes de produits et d'expédier vos commandes à une vitesse et avec une précision dont nous ne pouvions que rêver jusqu'ici.

Tout le monde reste en place : personne ne perd son emploi en raison de cette transaction! Nos partenaires et fournisseurs préférés risquent d'ailleurs d'avoir besoin d'aide pour répondre au nouveau volume de commandes une fois que la machine sera bien huilée... ;)

Pourquoi vendre Rituels?

Rituels est une magnifique aventure depuis ses touts débuts. Après 7 ans, nous vivons encore une croissance annuelle des ventes en ligne de presque 40%. La prochaine commande à expédier porte le numéro #20836. Vous êtes maintenant plus de 31000 à nous suivre sur Facebook. Notre gamme de produit Rituels est maintenant la plus populaire sur les +40 marques que nous vendons (et de loin!) Et après seulement 3 ans à temps plein, la petite boutique ouverte par amour prend une ampleur inattendue dans nos vies.

Ces expériences variées nous ont fait découvrir ce que nous aimions le plus : créer une expérience extraordinaire pour nos clients, imaginer et choisir des produits qui vous font sourire et nous occuper de la notoriété de la marque avec un ton qui nous distingue. Quand on clarifie ce qu'on aime, tout le reste devient secondaire. Et en général, quand on fait ce qu'on aime, on obtient de meilleurs résultats.

La Maison Simons a une réputation de service à la clientèle extraordinaire, un souci des détails qui fait la différence, un amour du beau et du bon qui correspond à nos valeurs, une clientèle fidèle qui apprécie la qualité... et 178 ans d'expérience et de succès au Québec et maintenant ailleurs au Canada. Difficile de trouver meilleur partenaire pour grandir!

En nous permettant de nous concentrer sur nos points forts, nous sommes convaincus que cette alliance permettra à Rituels d'aller plus loin, plus vite et de vous offrir uniquement le meilleur de nous-mêmes. Et c'est ce que vous méritez.

C'est beaucoup grâce à vous si nous franchissons cette nouvelle étape. Du fond du coeur, merci de nous faire confiance!

Michael et l'équipe de Rituels