s
Journal
Tout baigne... dans l’huile!
  • Geneviève Beaudry
  • 2019-04-07

Saviez-vous que les huiles ont bien d’autres vertus que de simplement dresser votre barbe?

Oui oui, l’huile à barbe sert bel et bien à nourrir le poil de votre barbe, à lustrer et adoucir celui-ci et à hydrater le visage qui se cache derrière tout ça, ÇA vous le saviez peut-être déjà, mais saviez-vous qu’il existe d’autres types d’huiles tout aussi bénéfiques et agréables à utiliser?

 

L’huile pré-rasage

L’huile pré-rasage est idéale pour les peaux sensibles ou encore pour ceux qui ont besoin d’un “petit plus” lorsqu’il est question de permettre au rasoir de bien parcourir les quatre (ou deux) coins de votre visage. On l’utilise en combinaison avant votre savon ou crème à raser préféré(e), celle-ci permettra un rasage non seulement de plus près mais également des plus plaisants!

Recommandation du colonel:

Truefitt & Hill Ultimate comfort pre-shave oil

Légèrement agrumée, cette huile spécialement conçue pour une utilisation avant-rasage se veut un mélange bien dosé d’huile de tournesol (riche en vitamines A, C et D), huile d’avocat (vitamine E), d’huile de jojoba (vitamines B et E) et d’aloès (vitamines B12, C et E). D’ailleurs, elle rendra votre expérience si confortable qu’on soupçonne que vous aurez déjà hâte de recommencer!

 

L’huile de rasage

Pour les sceptiques, sachez que l’huile de rasage peut s’utiliser seule et permet, de par sa transparence, d’y voir “plus clair” (littéralement) et du même coup d’éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, évitant ainsi rougeur et irritation parfois causées par un abus de passages. Elle sera donc un outil de prédilection pour les peaux sensibles. Rasoir droit ou rasoir de sûreté en main, elle s’utilisera relativement de la même façon qu’un gel, pour les plus habitués!

Recommandations du colonel:

L’huile Rituels sans-fragrance

Idéale pour les peaux plus réactives dû à son absence de parfum et son mélange judicieux d’huile d’argan (riche en vitamine E), d'huile de ricin (Oméga-6) et d’huile de tournesol (vitamines A, C et D) qui saura d’ailleurs hydrater même les peaux les plus sèches. Aussi, faites d’une pierre trois coups ;), puisque vous pourrez l’utiliser également avant et après le rasage.

 

L’huile après-rasage

Dans la même lignée que le baume après-rasage, l’huile après-rasage atténuera l’irritation et la rougeur post-rasage, vous rendant ainsi plus présentable pour vaquer au reste de vos occupations!

Recommandations du colonel:

L’huile Rituels Original

Son parfum enivrant combinant cyprès, bergamote et orange amère fait de cette huile une de nos plus populaires, avec raison, vous aimerez la sensation apaisante qu’elle vous procurera après le rasage. Composée des mêmes ingrédients de choix que l’huile sans-fragrance auxquels y est ajouté un soupçon d’huiles essentielles aromatiques, elle pourra également être utilisée comme pré-rasage tout comme pendant le rasage.

 

De l’huile pour votre cuir chevelu?

Vos cheveux secs crient famine et ne demandent qu’à être nourris? Prenez quelques gouttes de votre huile favorite et frottez-les dans vos paumes puis appliquez sur vos cheveux dans le besoin!

 

L’huile pour le corps

Au même titre qu’un hydratant, l’huile permettra de bien hydrater et nourrir votre peau en profondeur, la rendant ainsi plus lisse et douce. Grâce à leurs formats compact, nos huiles sont parfaites pour le bureau, les séjours à l’extérieur, les voyages de même que l’avion puisque leur contenu est inférieur à la limite permise de 100ml!

 

Consultez l'ensemble de notre offre d'huiles