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Expédition, remboursement & retours

Expédition de vos achats

Vitesse d'expédition

L'expédition de vos achats sera fait selon le mode de transport que vous aurez choisi dans le panier d'achat : standard (colis expédié en 2-4 jours ouvrés) ou accéléré (colis expédié en 1-2 jours ouvrés). Notez qu'il s'agit ici des délais d'expédition, et non de réception.

Expédition gratuite

Nous expédions gratuitement les commandes de plus de 50$. Notez que les taxes, de même que les rabais, sont exclus de ce montant.

Par exemple, si vous bénéficiez d'un rabais de 10% et que vous l'appliquez sur un achat de 52$ (avant taxes), votre achat réel est donc de 52$-10%, donc 46,80$ avant taxes. Cette commande ne peut donc pas bénéficier d'une expédition gratuite.

Expéditeur

Tous nos colis sont expédiés par Postes Canada. Vous pourrez donc le recevoir à domicile et, en cas d'absence, le récupérer au bureau de poste le plus près de chez vous. C'est, selon nous, la meilleure expérience possible pour vous.

Exactitude des adresses d'expédition

L'adresse d'expédition sera celle que vous aurez saisie dans le panier d'achat. Notez que les informations saisies sont transmises automatiquement au logiciel d'impression des étiquettes d'expédition. Nous n'intervenons à aucun moment dans ce processus. Par conséquent, si un colis nous est retourné en raison d'une mauvaise adresse, la réexpédition vers la bonne adresse sera faite à vos frais, même si le colis se qualifiait initialement pour une expédition gratuite.

Remboursement, remplacement et retours

Nous tenterons de satisfaire toutes les demandes raisonnables pour que vous repartiez avec le sourire.

Pour demander un remboursement ou remplacement, prière de nous contacter à l'adresse service@rituels.ca

Aucun remboursement ou remplacement sans approbation préalable, merci!

Nos politiques générales

Nous remplacerons gratuitement (par le même article ou un équivalent) et paierons les frais de transport pour :

Les articles défectueux À L'ARRIVÉE, et signalés dans les 10 jours suivants l'achat.

Si l'article n'est plus disponible, nous rembourserons le prix d'achat initial.

Nous remplacerons gratuitement (par le même article ou un équivalent) mais vous paierez le transport pour :

Les articles garantis pendant la période de couverture pour tout défaut de fabrication.

Notamment mais pas exclusivement :

  • Les rasoirs de sûreté de marque Merkur ou Mühle
  • Les rasoirs droits de marque Rituels et useful & Proud
  • Les sacs et accessoires de marque Filson

Notez que nous paierons le transport aller/retour pour ces articles s'ils sont défectueux jusqu'à 10 jours après la réception de ceux-ci.

Si l'article n'est plus disponible, nous rembourserons le prix d'achat initial.

Nous créditerons les articles mais vous paierez le transport si :

Les articles ne sont PAS défectueux mais vous changez d'idée dans les 30 jours suivants leur réception.

Les articles doivent alors être dans leurs emballages d'origine et en état d'être vendus. Les rasoirs et blaireaux ne doivent PAS avoir étés utilisés.

Aucun remboursement pour cette raison sur les liquides, savons et produits consommables ouverts.

Nous ne pouvons PAS rembourser ou remplacer :

Tout article d'hygiène qui a été utilisé et qui n'est pas défectueux.

Aucun remplacement ou remboursement pour les blaireaux après un délai de plus de 60 jours après réception.

Notez que la perte de poils est normale au cours de la première année de possession d'un blaireau.

Nous ne pouvons pas garantir un blaireau dont nous ne contrôlons pas les conditions d'entretien et d'utilisation et, passé le délai prescrit, la perte de poils peut être causée autant par ceux-ci que par sa qualité initiale.

En cas de perte de poils EXCESSIVE qui rend le blaireau inutilisable, nous ferons le maximum pour vous satisfaire mais ne pouvons pas garantir le remboursement ou le remplacement. Les situations seront alors jugées au cas par cas.